Rien ne va au Club africain (CA), battu 2-0, samedi 27 octobre 2018, au stade de Radès, pour la quatrième fois consécutive au terme d’une prestation le moins que l’on puisse dire médiocre face au Club athlétique bizertin (CAB).
Le score aurait pu être lourd sans un penalty raté par le défenseur central Wissem Bousnina (32’), un autre penalty oublié par l’arbitre Haythem Guirat (86’) et au moins deux occasions nettes en seconde période.
Impressionnants de solidité, appliqués et homogènes, les Bizertins n’ont laissé aucune chance à des «Clubistes» techniquement maladroits, tactiquement hors sujet et trop stressés par leur série de résultats négatifs : 0 point lors des 4 derniers matches du championnat, seulement 2 buts marqués et 9 autres encaissés en 6 journées. Des stats révélateurs des faiblesses du CA en ce début de saison.
En revanche, le CAB a joué comme il sait faire : attendre l’adversaire avant de lancer ses flèches que sont Ounalli et Ouattara, adossés à un Cissé admirable d’activité et de précision. Et quand en plus ce dernier marque les deux buts de son équipe (37’ et 57’) on peut dire que le CAB a très convenablement rempli sa mission.
Une belle équipe qui caracole en tête du championnat et avec laquelle il faut compter cette saison dans la course au titre.
H. M.
Football-Ligue 1 : Les Club africain entre le doute et la crainte
Donnez votre avis