Malgré un ordre de fermeture prononcé la semaine dernière à son encontre, une unité production de béton poursuit illégalement ses activités à Raoued (Ariana). Des habitants en colère dénoncent cet abus et appellent à sa fermeture par la force publique.
Dhouha Talik, représentante du syndicat de la résidence Al-Zayatin, à Raoued Chatt, et journaliste de son état, a indiqué à Kapitalis que les habitants de la zone ont été surpris ce matin, lundi 29 octobre 2018, de découvrir que l’unité de production de béton, Ben Halima, a repris ses activités, faisant fi de l’ordre de fermeture émis à son encontre par les autorités locales.
Cet ordre est même collé sur le mur de l’usine qui a ouvert illégalement en 2011, profitant de l’anarchie post-révolutionnaire, assure la même source, en ajoutant que cette unité pollue la zone et que les habitants sont condamnés à vivre avec leurs fenêtres fermées.
Plusieurs plaintes ont été déposées et les habitants du quartier, notamment ceux de la résidence, située juste à côté de l’unité, ont profité de la mise en place de nouvelles circonscriptions municipales suites aux élections de mai 2018, pour faire faire appliquer la loi.
Ainsi les autorités ont tranché et ordonné à l’unité de fermer, mais son propriétaire ne semble pas vouloir respecter la loi.
Y. N.
Donnez votre avis