Le Parti destourien libre (PDL), présidé par Abir Moussi, a porté plainte aujourd’hui, jeudi 6 décembre 2018, contre le chef du gouvernement Youssef Chahed, lui reprochant de n’avoir pas pris les mesures judiciaires pour arrêter les travaux de l’Instance Vérité et Dignité (IVD).
Le PDL a indiqué dans un communiqué que le procureur de la république auprès du tribunal de 1ère instance de Tunis a ouvert, aujourd’hui, une instruction à ce sujet.
Le parti de Abir Moussi reproche au chef du gouvernement d’avoir permis à l’IVD présidée par Sihem Bensedrine de poursuivre ses travaux, alors que sa mission a pris fin légalement le 31 mai 2018.
Mme Moussi ne semble pas disposée à lâcher du lest dans sa guéguerre contre cette instance chargée d’enquêter sur les abus de l’ancien régime, dont l’avocate était l’une des figures montantes au moment de sa chute. Il n’empêche que, sur le plan purement juridique, Mme Moussi pourrait avoir raison. Et puis, cette guéguerre est politiquement dans l’air du temps et pourrait lui apporter quelque sympathie à l’approche des élections législatives de 2019. Et c’est de bonne guerre, surtout quand l’adversaire a bon dos !
Y. N.
Abir Moussi et ses partisans manifestent devant le siège de l’IVD
Donnez votre avis