Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, s’est rendu aujourd’hui, vendredi 21 décembre 2018, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), pour s’excuser suite à l’agression, avant-hier, des nos collègues, par des enseignants.
Après avoir nié, dans un communiqué, toute agression contre les journalistes par les enseignants du secondaire qui manifestaient mercredi à l’avenue Habib Bourguiba, Lassaad Yacoubi et des représentants de son syndicat, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), se sont rendus au SNJT pour présenter leurs excuses, tout en se disaant solidaires avec les journalistes et sensibles à leurs difficiles conditions de travail.
Une réunion présidée par Néji Bghouri, président du SNJT et Lassad Yacoubi, a été l’occasion de rappeler les relations historiques liant les deux parties, qui se sont engagées à renforcer la coordination pour que les conditions de travail des journalistes soient facilitées, notamment lors des manifestations.
On rappelle que, suite à ces agressions, le SNJT avait appelé les journalistes à boycotter les mouvements des enseignants. On espère que les excuses de Yacoubi sont sincères et non intéressées.
Y. N.
Des enseignants agressent une journaliste enceinte et «dégagent» les médias ! (Audio)
Sfax : L’affaire de la journaliste agressée par un enseignant en justice (vidéo)
Donnez votre avis