Hamdi Foued, directeur de l’école Hédi Khelil à Bousalem (Jendouba), redonne de la couleur à son établissement et le sourire aux élèves.
Ce directeur s’est déjà illustré, l’année dernière, par une action ayant beaucoup séduit les Tunisiens, quand il a profité de ses heures perdues pour peindre des tables de multiplication, des lettres de l’alphabet, des tableaux de conjugaison et des règles de grammaire, en arabe et en français, sur les murs de l’école dont il a la charge.
Cette année, Hamdi Foued a lancé l’action «Je colore la vie», en faisant participer les élèves qui ont ainsi joint l’utile à l’agréable.
A l’aide de son pinceau et au gré de son imagination, il redonne des couleurs aux murs, aux pupitres et aux bancs de son établissement, accroche des plantes et des fleurs sur les murs pour égayer le quotidien des élèves et faire de son école un endroit accueillant et chaleureux.
Le directeur fait chanter les murs de l’école.
«C’est la moindre des choses que de redonner vie et couleurs à ces murs gris pour que les élèves se sentent épanouis et évoluent dans une ambiance propice à la réussite. Notre rôle est de les éduquer, les motiver et leur faire aimer la vie», a-t-il confié à Kapitalis. Il a ajouté: «Par ces couleurs, nous faisons barrage à l’obscurantisme. Il faut s’armer de courage et avancer avec le sourire pour que nos enfants puissent reprendre le flambeau et atteindre le succès, c’est un legs que nous leur devons».
Il y a des gens, comme Hamdi Foued, qui répandent l’optimisme, la beauté et l’éclat autour d’eux….
Y. N.
Article lié :
Tunisie-Education: Un instituteur de Bousalem fait parler les murs de l’école
Donnez votre avis