«Les terroristes ont changé leurs stratégies. Ils font désormais appel à des individus non connus par les services sécuritaires», a révélé Hichem Fourati, ministre de l’Intérieur.
Cette déclaration a été faite lors d’un point de presse, hier, lundi 7 janvier 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) suite à la fin d’une séance d’audition à la commission de la sécurité et de la défense.
Le département de l’Intérieur a donc changé de tactique dans sa lutte contre le terrorisme. Cette tactique a été déjà mise en place à Kasserine et sera par la suite généralisée dans les autres régions frontalières.
Sur un autre plan, le ministre a indiqué que les Tunisiens ayant combattu dans les zones de conflit et rentrés au pays sont actuellement placés sous résidence surveillance ou en prison, pour ceux qui étaient condamnés par la justice.
M. Fourati a, par ailleurs, formellement démenti l’information selon laquelle de hauts cadres sécuritaires à Kasserine ont été démis de leurs fonctions après l’attaque de Sbiba, en décembre dernier, où 12 jihadistes ont tué Khaled Ghozlani et braqué une banque. Ils y a eu seulement un remaniement et certains cadres ont été remplacés par d’autres, a-t-il ajouté.
Dans un autre contexte, le ministre a révélé que, selon les statistiques de son département, près de 10.000 individus ont été impliqués, au cours de l’année dernière, dans des affaires de drogue.
E. B. A.
Importants remaniements dans le corps sécuritaire à Kasserine
Donnez votre avis