Le Club sportif sfaxien (CSS) compte ajouter une 5e Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) à son palmarès continental. Avec Ruud Krol, vainqueur de l’édition 2013 sur le banc sfaxien.
Si l’Etoile sportive du Sahel (ESS), classé premier au vu de ses résultats des cinq dernières années, est directement qualifié pour le tableau principal, le recordman de la compétition, le CSS, qui affiche trois couronnes, en plus d’une quatrième dans «l’ancêtre» de cette compétition, la Coupe de la CAF, partira favori aujourd’hui, samedi 12 janvier 2019, à 14HT, au stade Saint Mary’s de Kampala (Ouganda) face aux Vipers SC, éliminé de la Ligue des champions par les Algériens du CS Constantine (1-0, et 2-0), vainqueurs, hier à Sousse, du Club africain (1-0) en ouverture de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Le CSS dans son jardin africain
Le CS Sfaxien a une longue tradition africaine et sa réussite, ces 20 dernières années, il la doit en grande partie à sa politique orientée vers le continent. L’Afrique c’est le jardin du CSS, c’est là où il a souvent déniché des jeunes de talent qu’il a monnayés à l’international.
Le CSS est réputé pour être l’un des rares en Tunisie (avec l’Etoile du Sahel) à réussir les meilleures transactions qui ont remarquablement impacté le palmarès du club.
C’est aussi en Afrique qu’il est allé chercher des satisfécits, pour «compenser» une absence relative sur le plan local.
Les Sfaxiens renouent donc avec la compétition africaine avec toujours cette envie de podium. Ils ont à cœur d’aller loin, pour justifier leur capacité à franchir un nouveau palier.
Pour cette entrée en lice face aux Vipers SC, le CSS jouera la prudence d’autant qu’il manque des cadres : Alaeddine Marzouki, Jassim Hamdouni, Amor Bouraoui, Kingsley Sokari et Donou Hubert.
La formation probable : Aymen Dahman, Hani Amamou, Nassim Henid, Hamza Mathlouthi, Achraf Zouaghi, Hamza Jelassi, Walid Karoui, Chris Kouakou, Firas Chaouat, Ayman Harzi, Houssam Ben Ali.
H. M.
Donnez votre avis