Accueil » Regueb : Les parents persistent dans leur aveuglement (vidéo)

Regueb : Les parents persistent dans leur aveuglement (vidéo)

Les parents ont rendu visite hier, mercredi 6 février 2019, à leurs enfants, retirés du centre coranique de Regueb et placés dans un centre spécifique à Hammam-Lif. Ils restent cependant sur leur position, affirmant que leurs enfants étaient bien à Regueb et que les autorités mentent sur cette affaire.

Est-ce un déni de la réalité ou un aveuglément idéologique ? On ne saurait y répondre, mais tout ce que l’on sait c’est que les parents, autorisés hier à visiter leurs enfants à Hammam-Lif, ont démenti les informations diffusées par les médias, citant des médecins et des psychologues, sur l’état de santé et psychologique de leurs enfants.

«On a vu nos enfants qui vont bien, ils sont propres, n’ont ni des poux, ni de la gale et aucun d’entre eux n’a été sexuellement abusé», a affirmé l’un des parents dans une interview réalisée par un activiste islamiste, en accusant les autorité de mentir. «Ils ont juste suivi des cours de Coran et n’ont à aucun moment été endoctrinés. Et en ce qui concerne leurs tenues vestimentaires, ils portent des vêtements traditionnels, et cela fait partie des libertés garanties par tout pays démocratique», a-t-il ajouté.

Les parents ont d’ailleurs demandé à nouveau de récupérer leurs enfants, estimant que le centre de Farouk Zribi, détenu et dont le dossier a été confié au pôle antiterroriste, est propre et en règle avec la loi.

«Ils ont monté une affaire de toute pièce dans le cadre de règlements de comptes politiques. Les conflits entre Nidaa, Ennahdha et d’autres partis ne nous concernent pas car nous n’avons aucun lien avec la politique. Tout ce que l’on veut c’est éduquer nos enfants et les mettre sur la bonne voie, loin de la débauche caractérisant les écoles modernes», ajoute ce même père, remonté contre les autorités et les médias, qu’il accuse de diffuser des intox sur le centre de Zribi.

«Que les médias invitent nos enfants sur un plateau TV et ils vous diront la vérité pour que l’opinion publique comprenne que cette affaire de Regueb a été inventée et que toutes les informations ayant circulé sur le sujet sont erronées», a-t-il conclu.

Le juge de famille avait, le 5 février dernier, prolongé de 10 jours supplémentaire le placement de ces enfants au centre de Hammam-Lif. Vendredi prochain, il devra décider de les remettre à leurs parents, ou pas. Quand on entend justement ces derniers parler comme ils parlent, c’est-à-dire comme de parfaits intégristes religieux en rupture de ban avec la société où ils vivent, on peut nourrir des inquiétudes sérieuses sur le sort des petits… Visiblement destinés à servir de chair à canons pour les groupes terroristes déployés dans les montagnes de Sidi Bouzid et Kasserine.

 
Au risque d’outrepasser notre métier de journalistes, nous estimons que des parents pareils ne sont pas dignes d’éduquer des enfants. Et devraient être sinon soignés, du moins mis hors d’état de nuire à leurs enfants.

Y.N.

Témoignage : À la rencontre des enfants du camp de Regueb

Centre de Regueb : Les enfants exploités, abusés, mal nourris, maltraités…

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.