Accueil » Chibani : Trois pensionnaires du centre de Regueb partis au jihad en Syrie

Chibani : Trois pensionnaires du centre de Regueb partis au jihad en Syrie

Le colonel-major Khalifa Chibani a révélé que 3 anciens pensionnaires du centre coranique de Regueb (Sidi Bouzid) ont rejoint des groupes terroristes en Syrie.

L’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur a également indiqué, lors de son passage dans l’émission « De Tunis » sur la chaîne privée Attessia, hier soir, vendredi 8 février 2019, que deux de ces trois anciens pensionnaires se trouvent toujours en Syrie, à combattre aux côtés des organisations terroristes, tandis que le troisième est décédé au combat.

«Le décret-loi relatif aux associations promulgué en 2011 doit être révisé au plus vite. Il y a près de 22.000 associations en Tunisie et nous ne savons pas ce qu’elles sont en train de faire. La plupart des associations se trouvant à Sidi Bouzid n’ont même pas de compte bancaire. L’argent de certaines de ces associations provient principalement des pays du Golfe», a-t-il déclaré, ajoutant : «Le projet de transformer la Tunisie en un pays salafiste a débuté en 2011 et il est toujours en cours. Les extrémistes n’ont-ils pas détruit des œuvres artistiques au Palais Abdellia? N’ont-il pas prié dans les rues, au centre-ville de Tunis ?».

 
Notons que, depuis le déclenchement de l’affaire de Regueb, plusieurs politiciens ont pointé du doigt le laxisme de l’Etat et des services de sécurité, qui ont laissé des associations suspectes, dites islamiques, coraniques ou caritatives, poursuivre leurs activités d’embrigadement des jeunes en toute illégalité.

E. B. A.

Korchid : Toutes les associations suspectes devraient être fermées

Ben Fredj : Des centres coraniques aux Berges du lac et à El-Manar

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.