Selon Mounir Ghabri, directeur des relations avec le citoyens de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg), cette société publique a atteint un stade critique en raison des lourds impayés de ses clients, qui menacent son existence même.
Dans une déclaration à « Expresso » sur Express FM aujourd’hui, vendredi 15 février 2019, M. Ghabri a indiqué que les impayés des clients de la Steg ont atteint 1.450 millions de dinars tunisiens (MDT) dont 600 MDT constituées par les dettes des sociétés privées.
Tous ces clients sont appelés à payer au plus vite leurs anciennes factures, au risque de se voir privés d’électricité.
«Nous sommes actuellement entre la vie et la mort. Ceci va nous obliger à prendre des mesures concrètes», a également indiqué que le Pdg de la Steg. Traduire: les appels à la raison et les menaces verbales ne suffisent plus, il faut désormais un coup de pied ferme dans la fourmilière.
Notons que cette société avait indiqué, dans un communiqué publié hier, que le dernier délai pour le paiement des anciennes factures a été fixé au 1er avril prochain. Les personnes physiques et morales qui ne se mettront pas en règle seront privées d’électricité, et ce jusqu’au règlement de leurs dettes.
E. B. A.
Steg : Les mauvais payeurs seront privés d’électricité à partir du 1er avril 2019
Donnez votre avis