Le Club africain et le Club sportif sfaxien (CSS) ont bouclé hier, mardi 2 avril 2019, les huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie de football en s’imposant respectivement devant l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM) et le Stade tunisien (ST).
Le CA a peiné pour l’emporter face à une courageuse équipe de Metlaoui. Il a certes ouvert la marque à la 11e minute par Oussama Darragi mais que de difficulté pour conserver ce mince avantage jusqu’au sifflet final.
Les «Clubistes» devront se montrer beaucoup plus entreprenants, le 21 avril, en quarts de finale face à un cador, l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
Au stade du Bardo, les Sfaxiens ont décroché leur billet pour les quarts grâce à une victoire 2-1 obtenue dans les prolongations, après un nul 1-1 à l’issue des temps réglementaires. Ils affronteront El Gawafel Gafsa (Ligue 2) en demi-finale.
Les «Noir et blanc» ont bien entamé le match, marquant dès la 10e minute par Firas Chawat qui sera expulsé immédiatement après pour comportement jugé incorrect envers le public du stade Hedi Enneifer.
Le ST va mettre le siège sur les Sfaxiens curieusement repliés pour protéger leur avantage. Il aura plusieurs opportunités mais attendra la 45e minute pour égaliser par Seifeddine Akremi sur penalty.
Les Locaux pensaient avoir pris la situation en main. En vain, surtout qu’ils vont gâcher plusieurs occasions de tuer le match. Et celui qui ne marque pas finit par encaisser. Le CSS va surprendre son adversaire grâce à un but à la toute dernière seconde des prolongations signé par l’inévitable Alaeddine Marzouki, très remuant sur le front de l’attaque.
H. M.
Donnez votre avis