Dans le cadre du Tunisian Investment Forum, Astra et la Société tunisienne d’électricité et du gaz (Steg) organisent une journée autour du thème des «énergies renouvelables en Tunisie : une priorité absolue», jeudi 20 juin 2019, à l’hôtel Laico, à Tunis.
Le développement des énergies renouvelables aura des retombées socio-économiques positives en Tunisie, notamment en matière d’investissement, de mise en place de formations qualifiantes, de création d’emplois, de transfert de technologie et de développement des zones d’implantation des projets d’énergies renouvelables. À tout cela s’ajoute, et ce n’est pas rien, la réduction du déficit commercial du pays, grevé par les importations d’énergie fossile.
Cette journée sera pour les participants l’occasion de rendre lisible l’actualité, les opportunités, les acteurs et les process pour réussir dans ces marchés très prometteurs et très porteurs.
Parmi les intervenants, on annonce Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME, Philippe Meunier, vice-président de la région AURA (Auvergne-Rhône-Alpes, France), délégué aux partenariats internationaux; Habib Gaida, Chambre franco-tunisienne de commerce et d’industrie (CFTCI); Moncef Harrabi, Pdg de la Steg, Abdellatif Hamam, Pdg du Groupe chimique tunisien (GCT), Hamdi Harrach, directeur général de l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME), Naamen Bouhamed, président du cabinet Alwen International, et Nabil Abid (Astra).
I. B.
Donnez votre avis