L’avocat en grève de la faim/Un des policiers plaignants, le bras fracturé.
Le ministère public a convoqué hier, vendredi 18 avril 2019, le président de l’Ordre régional des avocats de Jendouba, Me Fayçal Naggati, suite à la plainte d’une patrouille sécuritaire qui l’accuse de violences. L’avocat nie les faits, retourne l’accusation et entre en grève de la faim.
Jeudi dernier, le ministère public a ordonné une descente dans une maison à Jendouba, après une plainte déposée par le voisinage. Des femmes ont été arrêtées et, parmi elles, l’épouse de Me Naggati. Selon la police de Jendouba, ce dernier les aurait empêchés d’arrêter sa femme et aurait même agressé les agents, causant une fracture au bras de l’un d’eux.
Cette version des faits a été démentie par Me Naggati, qui dit avoir été agressé par les policiers. En solidarité avec leur collègue, les membres de l’Ordre régional des avocats ont suspendu le travail, hier, dans tous les tribunaux de la région, alors que le parquet a convoqué l’accusé.
Ce dernier, qui assure être victime, affirme qu’il portera plainte contre ses agresseurs. Il est entré en grève de la faim et a même eu un malaise, dans la soirée, nécessitant son transfert à l’hôpital.
Les syndicats de police affirment que les témoignages et les certificats médicaux prouvent les violences commises par Me Naggati contre ladite patrouille, alors que l’Ordre régional des avocats de Jendouba assure que Me Naggati a été victime d’un abus policier. C’est donc à la justice que revient la tâche de trancher cette affaire, avant qu’elle ne se transforme en un conflit opposant deux corporations.
Y. N.
Donnez votre avis