Accueil » Express Air Cargo desservira 51 pays africains à partir d’Enfidha

Express Air Cargo desservira 51 pays africains à partir d’Enfidha

Anis-Riahi

Anis Riahi.

Anis Riahi, Pdg d’Express Air Cargo a annoncé, aujourd’hui, le lancement de cette nouvelle compagnie aérienne de cargo.

Express Air Cargo assurera des vols quotidiens à destination de 51 pays en Afrique à partir de l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet, où elle établira son hub. La compagnie assurera des liaisons directes quotidiennes pour tous les pays de l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique centrale et l’Afrique du Sud.

«On a conjugué nos efforts à l’effort national pour la promotion de la notoriété de la Tunisie en tant que pays fiable pour l’attraction des investisseurs étrangers. Et on a réussi à créer un hub africain pour le transport cargo», a dit M. Riahi, se disant fier de cette réalisation. «Nous avons lancé notre premier vol cargo reliant Koln /Malte/Enfidha, le 12 janvier 2015 et depuis, nous avons enregistré plus de 2000 tonnes de chargement entre import et export» a-t-il ajouté.

Selon M. Riahi, Express Air Cargo permettra de drainer un investissement de 46 millions de dinars sur 3 ans, de créer 800 emplois directs et 400 indirects. «Notre compagnie offrira une opportunité unique pour les exportateurs tunisiens afin d’accéder directement à tous les marches africains», a-t-il souligné.

En effet, les prévisions de la compagnie sont à la hauteur de ses ambitions, car elle prévoit 5.000 tonnes offertes en capacité pour la première période entre janvier et mars 2016 ainsi que 30.000 tonnes dont 15.400 vers l’Afrique entre avril et décembre 2016.

En 2016, la flotte sera composée d’un Boeing 767, 2 Boeings 737 d’une capacité de 18 tonnes, de deux CRJ 200 d’une capacité de 7 tonnes et de 2 Cessna d’une capacité de 2 tonnes.

Rappelons que la création du vol quotidien de l’avion cargo a participé à l’effort national de développement régional à travers la création d’emplois directs dans la région d’Enfidha, l’investissement direct de 2 MD, le démarrage effectif du terminal cargo et l’activité douanière de l’aéroport d’Enfidha après 4 ans de gel.

Elle a également permis la proposition de tarifs très compétitifs aux exportateurs tunisiens pour une meilleure compétitivité, une qualité de service irréprochable répondant aux exigences des opérateurs économiques à l’échelle internationale, ainsi qu’une garantie d’embarquement.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.