Les enfants hospitalisés à l’hôpital régional Houcine Bouzaiene à Gafsa ont reçu hier, lundi 29 avril 2019, la visite de musiciens en herbe: des étudiants de l’Institut supérieur des arts et métiers, qui ont chanté, dansé et initié les courageux patients à différents instruments de musique.
Encadrés par les professeurs Safia Azzouz et Zaki Mohamed, les étudiants ont voulu partager ce moment de bonheur avec les enfants et les aider à oublier leurs douleurs, le temps de cette visite, qui a été riche en émotion.
Parce que la musique apaise l’âme et qu’elle est utilisée comme une thérapie, les enfants ont pu s’évader durant ce moment de partage. Certains ont touché pour la première fois des instruments, d’autres se sont découverts mélomanes.
D’autres visites auront lieu, lance un étudiant, persuadé qu’il faut se rendre plus souvent au chevet de ces braves enfants et leur offrir de la joie et du bonheur. «Je pense que c’est eux qui ont été les plus généreux. Ils nous ont appris le courage, le partage et la gaieté malgré ce qu’ils endurent», ajoute l’étudiant qui promet de revenir rapidement avec ses camarades et appelle à généraliser cette action.
Y. N.
Donnez votre avis