Suite à l’accident survenu samedi dernier, à Sfax, et qui a coûté la vie à 3 enfants de la même famille, le secrétaire d’Etat auprès du ministère du Transport, Adel Jarboui, s’est réuni aujourd’hui, lundi 20 mai 2019, avec le Pdg de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) et deux directeurs généraux de l’entreprise publique en charge du réseau ferroviaire.
A l’issue de cette réunion d’urgence, il a été décidé de rénover 9 passages à niveau sur les 13 existant sur la ligne reliant Sakiet Ezzit à Sfax, ainsi que de réduire la vitesse des trains à l’entrée de la ville.
D’autre part, les parties concernées étudieront la possibilité de déplacer les rails, comme cela avait été demandé par les habitants depuis des années.
Rappelons que les habitants de Sakiet Ezzit ont accusé la SNCFT d’être responsable de ce drame ayant coûté la vie à 2 frères et leur cousine, âgés de 6 à 10 ans. Le père, qui conduisait la voiture au moment e l’accident, est entre la vie et la mort…
Les protestataires ont d’ailleurs bloqué la voie ferrée hier et appelé les autorités à prendre des mesures pour réduire les risques d’accidents liés à la traversée de la voie ferrée.
On notera qu’une enquête, ouverte par le tribunal de 1ère instance de Sfax, est en cours et que les éléments actuellement disponibles ne permettent pas de révéler les responsabilités dans ce terrible accident.
Y. N.
Décès de 3 enfants dans un accident de train à Sfax : Les habitants de Sakiet Ezzit en colère
Donnez votre avis