La femme qui a porté plainte, mercredi dernier, contre l’hôpital régional de Sidi Bouzid pour la disparition de son nouveau-né, n’a jamais enfanté ! Elle a été interpellée hier, jeudi 6 juin 2019, pour faux témoignage et accusations mensongères.
Le jour de la fête de l’Aïd El-Fitr, une trentenaire a fait prétendu que son bébé a été volé de l’hôpital où elle avait accouché, il y a 5 jours. Elle a raconté son histoire à une activiste de la société civile, prenant pour témoins son époux et sa belle-mère. L’affaire a fait le tour des médias et une plainte a été déposée.
De son côté, la direction de l’hôpital a affirmé que cette dame ne figure pas sur la liste de la maternité. En réponse, la plaignante a expliqué avoir accouché sans s’enregistrer pour éviter les coûts et a même fourni le nom d’un gynécologue travaillant dans le privé, qu’elle accuse de l’avoir fait accoucher à l’hôpital.
Interpellé, ce dernier a nié les faits et voila que la «maman» a de nouveau changé de version, affirmant qu’elle a accouché avec l’aide d’une infirmière, dont elle ignore l’identité, mais à qui elle a donné 50 dinars (DT).
L’enquête a finalement révélé que la dame n’est jamais tombée enceinte et ne pouvait accoucher à l’hôpital, comme elle l’avait prétendu. Elle avait inventé cette histoire, mais l’on ne sait toujours pas dans quel but.
Elle a été interpellée par la police pour s’expliquer…
Y. N.
Donnez votre avis