La députée Lamia Mlayeh a rejoint aujourd’hui, mardi 2 juillet 2019, le parti Tahya Tounes. Elle venait d’annoncer sa démission de Nidaa, hier. Elle avait intégré ce parti depuis sa création en 2012 et sous sa bannière qu’elle a rejoint l’Assemblée en 2014.
C’est sans doute par conviction que Mme Mlayeh a rejoint Tahya Tounes, le parti constitué par une majorité de dissident de Nidaa Tounes. Elle nea donc pas beaucoup cherché, même si elle a beaucoup attendu – le temps de s’assurer du naufrage de Nidaa – pour oser enfin sauter le pas. Ouf, c’est fait, comme sauvée par le gong. Ses camarades de Tahya Tounes ne lui en voudront sans doute pas.
Elue en 2014, dans la circonscription « Amérique et reste de l’Europe », la députée de 40 ans avait précisé qu’elle quitte le parti fondé par Béji Caïd Essebsi, la conscience tranquille, en assurant avoir tout mis en œuvre pour essayer d’aider à la réforme de Nidaa Tounes.
Mme Mlayeh a donc signé, ce matin, son adhésion au nouveau parti, lors d’une rencontre avec le coordinateur général, Selim Azzabi.
Y. N.
Donnez votre avis