Le changement de la couleur et l’odeur nauséabonde constatés, depuis dimanche dernier, 7 juillet 2019, à la mer à Stah Jaber (Monastir), sont causées par le déversement des eaux usées, dû une fuite dans une canalisation illégalement raccordée par des particuliers !
C’est ce qu’a confirmé le maire de Monastir, Mondher Marzouk, aujourd’hui, lundi 9 juillet, dans une déclaration à Jawhara FM, en assurant qu’une enquête menée par les services de la municipalité en collaboration avec le gouvernorat a permis cette fâcheuse découverte.
M. Marzouk a ajouté avoir lui-même supervisé l’enquête et que la municipalité va entamer des travaux aujourd’hui, afin de remédier à ce problème, tout en assurant comprendre la colère des citoyens, d’autant que l’odeur nauséabonde qui se dégage des eaux parvenait jusqu’à certaines habitations.
De son côté, la mairie a publié une vidéo, où le maire, qui s’est déplacé sur les lieux, dans la nuit du dimanche, assure qu’il demandera une expertise à l’Office national d’assainissement (Onas) pour déterminer les responsabilités dans cet abus.
Y. N.
Donnez votre avis