Slim Chaker s’est entretenu aujourd’hui avec Daniel Rubinstein, le nouvel ambassadeur des Etats Unis à Tunis.
Au cours de cet entretien, qui s’est déroulé au siège de son département, le ministre des Finances a donné un aperçu quant à l’avancement des réformes économiques entreprises par le gouvernement, qui sont soit en cours d’approbation par le conseil des ministres, soit soumis au parlement soit déjà votés. Ces réformes concernent, essentiellement, la recapitalisation des banques publiques, les projets de loi bancaire, de code des investissements, de loi sur le partenariat public privé, de modernisation de la douane et de réforme fiscale.
M. Chaker a souligné que ces réformes visent essentiellement l’amélioration du climat de l’investissement et donner plus de visibilité à l’entrepreneur tunisien et étranger.
De son côté l’ambassadeur américain a réaffirmé le soutien continu des Etats Unis à la Tunisie, précisant que son pays considère que l’expérience tunisienne est une réussite et désire poursuivre son soutien à cette réussite. M. Rubinstein a, par ailleurs, insisté sur l’importance de renforcer l’assistance technique dans différents domaines essentiellement douanier, indique un communiqué du ministère des Finances.
I. B.
Donnez votre avis