Le jeune artiste citoyen Mohamed Karmi poursuit ses actions d’embellissement de sa ville, Médenine. En collaboration avec son professeur Mourad Atig et un groupe de jeunes artistes en herbe, Mohamed a métamorphosé le quartier de Souk Haddadine, transformé en galerie d’art à ciel ouvert.
Par Yüsra Nemlaghi
Ce n’est pas la première action menée par le jeune artiste qui met son talent au service de sa ville, en la rendant aussi plus agréable pour les habitants et
en faisant également sa promotion auprès d’éventuels visiteurs extérieurs.
Les bénévoles sont appuyés par la municipalité de Médenine, notamment la commission des affaires culturelles.
«On a redonné vie à un endroit totalement mort», commente Mohamed Karmi, sans cacher sa fierté et en remerciant tous ceux qui ont participé à cette action citoyenne et artistique, notamment des jeune venus de Gabès et de Djerba.
A voir les clichés, on comprend la fierté du jeune homme, d’autant que des constructions abandonnées, où s’amoncelaient des déchets de tous genres, ont été nettoyées, leurs murs retapés avant que les artistes viennent y mettre leur touche.
Désormais, ces murs lugubres sont devenus des tableaux d’art grâce aux efforts des bénévoles, et surtout à ceux de Hamdi Karmi, dont on ne compte plus les actions citoyennes et qui donne l’exemple pour cette jeunesse tunisienne dont nous avons vraiment besoin.
Donnez votre avis