Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a repris ses activités, aujourd’hui, lundi 22 juillet 2019, en rencontrant, au Palais de Carthage, le ministre de la Défense,Abdelkrim Zbidi. Apparition tant attendue par les Tunisiens après une d’absence de 17 jours, marquée par des interrogations et des inquiétudes…
Dans une vidéo publiée par la présidence, ont voit M. Caïd Essebsi affaibli mais ayant tout de même pu échanger avec le ministre sur la situation sécuritaire dans le pays, notamment à la frontière, ainsi que la coordination continue entre les institutions militaires et sécuritaires.
Le ministre de la Défense nationale a également présenté les activités qu’il avait supervisées à l’occasion du 63e anniversaire de l’armée nationale, célébrée le 25 juin dernier, a indiqué le communiqué.
La longue absence du chef de l’Etat a laissé libre court à des rumeurs sur son état de santé. Bien que la vidéo publiée par la présidence ne montre pas l’homme alerte et dynamique qu’a toujours été M. Caïd Essebsi, elle est, relativement, rassurante, l’homme étant encore convalescent après son hospitalisation, fin juin dernier, à l’hôpital militaire de Tunis.
D’ailleurs, interrogé sur l’état du chef de l’Etat, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a lancé, aujourd’hui, aux médias : «Le président de république va bien. Tout le reste n’est que rumeurs». Dont acte…
Y. N.
Donnez votre avis