Il avoue y avoir sérieusement pensé un moment, car il pense être en mesure, eu égard son parcours et son expérience, d’apporter quelque chose à la Tunisie. Mais, finalement, malgré l’insistance des amis et des collègues, Abderrahim Zouari à décidé de ne pas se porter candidat à la présidence.
Nombreux, très nombreux sont, en effet, les amis et les compagnons de route qui ont sollicité l’ancien ministre pour se porter candidat à l’élection présidentielle. Certains ont même récolté pour lui plus de 20.000 accréditations de diverses régions. Répondant à une question d’un journaliste, Abderrahim Zouari affirmait que la Tunisie a besoin d’un commandant de bord qui jouit d’une notoriété et d’une carrière confirmée.
«J’ai toujours pris en considération en priorité l’intérêt supérieur de la Tunisie», a-t-il ajouté, en expliquant que la multiplicité des candidats ne peut que provoquer la dispersion des votes. Cette dispersion peut nuire particulièrement à celui parmi les candidats actuels qui s’avère être le «bon grain».
Par ailleurs il a tenu à transmettre ses vifs remerciements, sa reconnaissance et toute sa considération à tous ceux qui l’ont sollicité à se porter candidat pour l’élection présidentielle ainsi qu’à ceux qui ont d’ores et déjà accrédité sa candidature.
I. B.
Donnez votre avis