La députée Bochra Belhaj Hmida est sortie de son silence en publiant, cet après-midi, mercredi 11 septembre 2019, une vidéo où elle s’adresse à Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes. Elle n’a pas mâché ses mots et accuse son interlocuteur de n’avoir jamais pensé au bien du pays et d’avoir trahi son père, feu Béji Caïd Essebsi.
C’est la première fois que Mme Belhaj Hmida publie une vidéo sur les réseaux sociaux, mais elle assure qu’elle a le devoir d’avertir les Tunisiens et empêcher qu’on les manipule et qu’elle voulait vider son sac et appeler Hafedh Caïd Essebsi à la raison.
La députée dit réagir aux rumeurs relatives à la demande d’asile politique en France qui aurait été déposée par M. Caïd Essebsi : «D’abord tu n’as pas besoin d’asile, puisque tu as déjà un titre de séjour au Qatar. Cela me laisse donc penser que tu prépares une magouille, comme tu l’as fait par le passé, notamment à Nidaa Tounes».
Tout en lui rappelant cesdites magouilles, citant notamment les manipulations faites pour écarter deux chefs de gouvernement successifs, Habib Essid et Youssef Chahed, ce qui a poussé des membres du parti à démissionner, Bochra Belhaj Hmida a appelé Hafedh Caid Essebsi à penser au bien du pays : «Pour une fois pense à ce pays, le pays de tes enfants et de tes filleuls. Éloigne-toi de ceux qui te manipulent et de la politique de la terre brûlée, ce que tu as fait est déjà suffisant !»
«Lorsque ton père, Allah yarhmou (que dieu ait son âme, Ndlr) t’a demandé de sortir du parti, tu as refusé allant jusqu’à menacer de faire intervenir l’armée ! Lorsque Béji ne voulait pas se représenter à la présidentielle, tu t’es encore opposé à son choix, faisant fi du fait qu’il soit moqué et comparé à Bouteflika», a-t-elle lancé, en ajoutant : «Ton problème c’est que tu veux gouverner, mais le pire c’est que des gens t’ont manipulé et t’ont trahi. D’ailleurs, ils continuent à te manipuler pour leurs propres intérêts, continuent à faire du mal au pays».
«Personne n’a trahi Béji, tu es le seul à l’avoir trahi ! Un conseil reste loin de tout ça, reste loin de ces gens-là, repose toi et réfléchis en pensant au bien du pays que tu vas léguer à tes enfants», a conclu Mme Belhaj Hmida en s’adressant au fils du regretté président et en assurant ne pas avoir peur malgré les menaces dont elle a fait l’objet et en rappelant avoir refusé malgré tout la garde rapprochée.
Y. N.
Donnez votre avis