Le Club sportif sfaxien (CSS) accueillera ce dimanche 29 septembre 2016, à 19 heures, au stade Taieb Mhiri, Paradou FC, en match retour des 32e de la Coupe de la Coupe d’Afrique des nations (CAF) sans plusieurs titulaires.
On cite Nassim Henid, Houssem Dagdoug et Aymen Harzi, tous les trois toujours sous le coup d’une lourde suspension de 4 matches depuis la saison dernière à la suite de leur mauvais comportement lors du match contre Renaissance Berkane, en quarts de finale de la Coupe de la CAF. Exclu au match aller contre Paradou, Mohamed Ali Trabelsi est lui aussi absent de la liste des convoqués pour ce match retour contre le club algérien.
Kingsley Sokari, Mourad Ben Younes et Nadhir Quraishi sont forfaits pour blessures.
L’équipe sera aussi privée de Mohamed Ali Moncer, Houssem Ben Ali, les nouvelles recrues Bagayoko, Camara et les Algériens Ait Othman et Ait Mrabet, qui ne sont pas enregistrés sur la liste africaine.
La liste des 16 joueurs pour le match contre Paradou : Aymen Dahman, Hedi Gaaloul, Sabri Ben Hassen, Hani Amamou, Mohamed Ali Jouini, Mohamed Ben Ali, Hamza Mathlouthi, Azmi Ghouma, Alaa Gharam, Hamza Jelassi, Chris Kouakou, Habib Oueslati, Islam Bakir, Jassem Hamdouni, Alaeddine Marzouki et Firas Chawat.
Les joueurs réclament leurs salaires
Cela dit, ce match intervient alors que des événements se précipitent au sein du club qui risquent de perturber davantage l’atmosphère.
Selon des échos parvenus de Sfax, les joueurs ont réclamé le paiement de leurs salaires avant de reprendre les entraînements hier, jeudi 26 septembre. Les pourparlers sont en cours pour solutionner le problème.
Des sources font par ailleurs référence à un problème identique concernant l’ex-entraîneur monténégrin Nebosja Jovovic, qui ne serait pas payé, indique-t-on, pour les deux mois d’exercice avec le CSS.
Et ce n’est pas fini. Le Club sfaxien a été condamné à payer une lourde amende à un opérateur téléphonique. Le litige fait suite à la rupture unilatérale par le Club sfaxien du contrat sponsoring qui le liait à l’opérateur Orange, auquel il est tenu de régler une pénalité de 955.000 dinars.
Le CSS doit chercher un compromis afin d’éviter séquestres et d’autres ennuis, voire davantage de divisions au sein d’un club déjà en proie à une grave instabilité, rapportent des sources proches de l’entourage du comité.
H. M.
Donnez votre avis