Des agents de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) ont été agressés et séquestrés dans leur voiture, hier, mardi 22 octobre 2019 à Thyna (Sfax). La police est intervenue pour les faire libérer et une plainte a été déposée contre les agresseurs.
Une source a précisé à Kapitalis que les agents étaient intervenus pour régler une panne, mais ils ont été interceptés par des habitants qui leur ont reproché d’être arrivés en retard. Une discussion houleuse s’est rapidement transformée en agression et les agents sont remontés dans leur véhicule, mais ils ont été assaillis par leurs agresseurs, qui ne les ont pas laissés quitter les lieux.
Suite à la recrudescence des agressions contre son personnel, la Steg a réitéré son engagement à défendre fermement ses employés et à poursuivre tous les agresseurs en justice.
Dans un communiqué publié aujour’dhui, mercredi 23 octobre, la Steg a déploré les violences dont font objets ses agents «alors que le personnel ne ménage aucun effort pour assurer la continuité de l’approvisionnement électrique, répondre aux demandes et réparer les pannes du réseau dans les meilleurs délais», lit-on dans le communiqué.
La Steg a également appelé les autorités à intervenir et la société civile à sensibiliser les citoyens sur l’importance de la lutte contre la violence.
Y. N.
Donnez votre avis