Dans une déclaration accordée à Radio Med, ajourd’hui, 30 octobre 2019, le chef de la coalition El Karama et député à la prochaine Assemblée des représentants du peuple (ARP), Seifeddine Makhlouf, a indiqué qu’il souhaite que le prochain chef du gouvernement soit d’Ennahdha afin de pouvoir la juger par la suite.
L’avocat islamiste a, par ailleurs, critiqué le Courant démocrate (Attayar), estimant qu’il cherche à créer une crise politique dans le pays et lui reprochant d’avoir placé la barre exagérément haut quant aux conditions qu’il a émises au mouvement Ennahdha, chargé de constituer le prochain gouvernement, pour faire partie de celui-ci.
Pour rappel, Attayar avait exigé un chef du gouvernement indépendant et surtout d’être à la tête de deux ministères de souveraineté, à savoir celui de l’Intérieur et celui de la Justice, ainsi que le ministère de la Réforme administrative.
«Attayar veut un chef du gouvernement indépendant et 3 ministères. Quant à nous, on élèvera des escargots», a-t-il ironiquement commenté.
Seifeddine Makhlouf a indiqué, d’un autre côté, qu’il approuve la décision du limogeage des ministres des Affaires étrangères et de la Défense nationale, respectivement Khemaies Jhinaoui et Abdelkarim Zbidi, assurant que le premier «a une longue histoire avec la normalisation avec l’Etat sioniste [Israël]» (il a dirigé un bureau de représentation de la Tunisie à Tel-Aviv avec rang d’ambassadeur au milieu des années 1990) et que le second «représente des lobbys», tout en prévoyant d’autres limogeages dans les prochains jours.
C. B. Y.
Donnez votre avis