Le ministère de la Santé a annoncé que des médecins hospitalo-universitaires en gynécologie-obstétrique relevant de l’institution militaire ont été dépêchés en renfort à Médenine, pour pallier le manque, dans la région, de praticiens dans cette discipline.
Dans un communiqué, publié cet après-midi, samedi 2 novembre 2019, le ministère de la Santé précise que cette décision a été prise en concertation avec les présidences de la république et du gouvernement, en précisant qu’il s’agit d’une solution provisoire pour assurer la continuité des prestations dans cette spécialité médicale.
Le ministère ajoute que des solutions radicales à cette «pénurie» de gynécologues obstétriciens dans la région seront bientôt annoncées.
Rappelons qu’en 2014, le ministre de la Santé avait ouvert 457 postes à l’intérieur du pays, seuls 57 médecins spécialistes avaient répondu présents. Les professionnels de la Santé ont souvent déploré cette désaffection des spécialistes pour le travail dans la régions en assurant que le manque est constaté essentiellement dans les disciplines de l’obstétrique, de l’anesthésie et réanimation et de la radiologie.
Y. N.
Donnez votre avis