Le Tunisien Faouzi Naouar a remporté le trophée du meilleur designer à l’Estet Fashion Week, à Moscou, grâce à son défilé baptisé «Nobel».
Le designer tunisien Faouzi Naouar a concouru la semaine dernière à Moscou avec un défilé intitulé «Nobel», un clin d’œil au prix Nobel de la paix remporté pour la première fois cette année par la Tunisie, au nom du Quartet du Dialogue national. Un défilé qui a marqué le jury et les participants, qui ont offert, lundi dernier, à Faouzi Naouar, le trophée du Meilleur Designer.
A travers sa carrière internationale, le styliste originaire de Monastir, fait voyager la haute couture tunisienne en participant à de prestigieux défilés au Maroc, à Moscou, à Paris, à Londres, au Liban ou encore à Dubaï.
Après une formation de stylisme à Paris et une carrière internationale, essentiellement au Liban, Faouzi Naouar décide de rentrer au bercail.
Dans son atelier à Monastir, à 50 mètres de la mer, il crée des modèles de haute couture sous sa griffe, et propose une ligne de prêt-à-porter sous l’appellation Fawzi Couture.
L’ambassadeur de Tunisie à Moscou, Ali Goutali, qui a pris part à la cérémonie de remise des prix, s’est dit fier de cette victoire qui reflète encore une fois la richesse et la diversité culturelle de la Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis