Dans un communiqué publié ce matin, mercredi 4 décembre 2019, le ministère du Transport informe qu’en dépit de tentatives répétées, le Bac Loud Tounes qui relie Sfax à Kerkennah a du faire demi tour à 01:00 vers Sfax en raison d’un épais brouillard persistant qui empêche toute visibilité en mer.
L’épais brouillard qui enveloppe la région de Sfax et l’île de Kerkennah depuis hier a empêché le Bac d’accoster au port de Sidi Youssef à Kerkennah.
A l’arrivée au port de Sfax, des bus attendaient les passagers résidents dans la ville pour les ramener chez eux, et ont veillé à ce que le reste des passagers soit transporté vers des hôtels de la ville, en plus de 4 ambulances et du personnel médical pour les encadrer dans l’attente que le brouillard se dissipe complètement.
Pour ce qui est des passagers qui ont préféré rester à bord du Bac, les autorités locales leur ont fourni des repas et de l’eau, soulignant que ces passagers sont en bonne santé.
Le communiqué du ministère termine en informant que les traversées de 04:15 à l’aube, et celles de 06:00 et 08:00 du matin ont annulées en raison du brouillard encore présent au port de Kerkennah.
A. M.
Donnez votre avis