Accueil » Crise de Nidaa : Les négociations piétinent

Crise de Nidaa : Les négociations piétinent

Siege-de-Nidaa-Tounes

La commission 5+5, qui tente de rapprocher les positions entre les deux clans opposés au sein de Nidaa Tounes, n’est pas encore parvenue à un accord.

Le député de Nidaa, Abdelaziz Kotti,  a déclaré à « Akherkhabaronline », aujourd’hui, qu’aucun accord n’a été conclu entre les deux clans qui s’opposent à propos de l’ordre du jour de la réunion du bureau exécutif prévue dimanche 22 novembre.

Le député, proche du vice-président Hafedh Caïd Essebsi, a ajouté que les discussions seront déterminantes quant à la tenue ou non de cette réunion.

De son côté, le député Mohamed Troudi, l’un des 32 démissionnaires du bloc parlementaire de Nidaa et appartenant au clan opposé, a affirmé que la commission 5+5, qui mène les négociations, se réunira aujourd’hui encore et qu’elle fera tout pour parvenir à un accord. Il a précisé que le groupe de députés démissionnaires était revenu sur sa démission à condition que cette réunion du bureau exécutif se tienne à la date fixée pour préserver l’unité du parti.

Mohamed Troudi a ajouté : «Si cette réunion ne se tient pas ou si elle est retardée, le parti se deviserait définitivement !».

 

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.