Pour avoir félicité, à la télé italienne, les terroristes pour les attaques meurtrières de Paris, Ahmed a été expulsé de la Catane en Sicile vers la Tunisie.
Le Tunisien (23 ans) qui réside depuis quelques années en Italie a été interrogé par la chaine LA7 sur les attaques terroristes de Paris du 13 novembre et la psychose qui s’installe en Europe.
La journaliste a été surprise de la réponse du jeune qui a défendu les terroristes et les a félicités de ce qu’ils ont accompli.
«Les Français ont tué notre peuple. Je suis d’accord avec ceux qui ont tué les Français. Vous continuez à tuer en Syrie et en Palestine. Nous continuons en France et en Europe», avait notamment lancé Ahmed, avant que la journaliste ne coupe la transmission.
Le ministère de l’Intérieur italien a identifié le jeune homme et a fini par l’arrêter au lendemain de son apparition médiatique.
La justice a décidé de suspendre la carte de séjour d’Ahmed et de l’expulser en Tunisie.
On rappellera que depuis les attaques de Paris, l’Italie a arrêté un suspect tunisien qui s’apprêtait à embarquer à Palerme à bord d’un navire en partance pour la Tunisie et un jeune de mère italienne et de père tunisien, qui comme Ahmed, a cru bon féliciter les terroristes et justifier les attaques à la télé italienne.
Y. N.
Donnez votre avis