Ridha Charfeddine a annoncé aujourd’hui, mardi 24 décembre 2019, qu’il n’a pas quitté l’Etoile sportive du Sahel (ESS), qu’il continue de soutenir jusqu’à la tenue d’une assemblée générale électorale.
Président démissionnaire depuis trois mois, Charfeddine a indiqué, lors de son intervention sur les ondes de Radio Jawhara, qu’il continuera à assumer les obligations financières et administratives du club, même si aucune candidature n’est parvenue au secrétariat général en vue des élections en janvier prochain.
Le député de Qalb Tounes, qui a promis aujourd’hui aux joueurs de régler leurs impayés, a souligné qu’il avait fait le nécessaire tout au long de la période écoulée, notamment vis-à-vis des joueurs étrangers, afin de préserver le capital humain de l’équipe, en plus d’éviter que le club ne tombe dans des problèmes qui pourraient l’impliquer avec la Fifa.
En tous les cas, rien ne profile à l’horizon. Le président démissionnaire fait ce qu’il avait promis mais ce vide administratif ne peut durer encore davantage. Le refus des footballeurs d’aller jouer à Métlaoui est l’un des flops retentissants en cette période de marasme.
Le pire c’est que les éventuels «volontaires» ne se bousculent pas au portillon. Ils soutiennent la thèse selon laquelle Charfeddine doit d’abord remettre tout à plat, notamment le dossier financier, car lui et lui seul est responsable de la tournure prise par les événements, notamment les gros salaires de certain joueurs et le surendettement du club.
H. M.
Donnez votre avis