Dans une déclaration à Shems FM, aujourd’hui, 8 janvier 2020, l’ancien diplomate Abdallah Labidi a décrit la Tunisie comme un navire sans boussole, par allusion au fait qu’elle attend la constitution du gouvernement depuis deux moins.
Dans une communication téléphonique avec le programme « Houna Shems », Labidi a déclaré que «la Tunisie est maintenant un pays dans le vague, divisé et isolé à l’intérieur comme à l’extérieur», regrettant la perte que cela représente.
Il continue en déplorant «le manque d’orientation gouvernementale, car il n’est pas possible ainsi de tracer la politique étrangère et intérieure du pays».
L’ancien diplomate a écarté l’hypothèse que le président Kais Saied ait fait des promesses ou des engagements au président turc Recep Tayyip Erdogan lors de sa récente visite en Tunisie, en relation avec le projet turc d’intervenir militairement en Libye.
Selon lui, les décisions et les positions ne se prennent pas individuellement, mais font plutôt l’objet de concertations avec toutes les parties concernées de l’administration et de l’Etat tunisiens.
Donnez votre avis