La garde douanière a annoncé, aujourd’hui, lundi 13 janvier 2020, la saisie de 19 fusils, de fabrication turque, à Remada (Tataouine). Des contrebandiers, en provenance de Libye, les avaient enterrés à la frontière avec la Tunisie, précise le colonel-major Haithem Zannad, porte-parole de la direction de la douane.
Cette saisie a été effectuée lors d’une opération de lutte contre la contrebande, samedi dernier, ajoute Haithem Zannad, en précisant que les agents de la douane ont pourchassé une voiture 4×4, qui a pris la fuite du côté de la frontière libyenne.
Les fusils de chasse, cachés dans des sacs et enterrés, du côté tunisien, sont de fabrication turque, ajoute le colonel-major Zannad.
Rappelons que la brigade des Stup et la police judiciaire d’El-Gorjani avaient saisi, dans la nuit du 4 au 5 janvier courant, 35 fusils d’assaut et des devises étrangères, à Médenine, à la frontière libyenne.
Cinq personnes avaient alors été arrêtées lors de cette opération et l’enquête révéla que ces armes étaient, également, de fabrication turque.
Notons que la douane, les forces sécuritaires et armées tunisiennes sont réquisitionnées aux frontières et en état d’alerte 24h/24, depuis que la situation sécuritaire s’est dégradée en Libye.
Y. N.
Donnez votre avis