«Le président de la république reconnaît l’injustice subie par les juges qui ont été révoqués, mais il refuse de le reconnaître publiquement et de revenir sur sa décision», a déclaré le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmadi.
S’exprimant lors d’une conférence de presse sur les derniers développements de l’affaire de la révocation de 57 magistrats, tenue mardi 2 août 2022, à Tunis, M. Hmadi a ajouté : «Nous pensions que cette affaire serait résolue dans les plus brefs délais, cependant, nous attendons toujours une décision judiciaire».
Le président de l’AMT a exprimé l’espoir que la question sera résolue par le tribunal administratif plutôt que par l’exécutif, en appelant le président de cette instance à rendre des verdicts équitables pour les juges révoqués. Les délais légaux n’ont pas été respectés dans cette affaire, a-t-il aussi estimé.
M. Hmadi a rappelé que l’AMT participera à des consultations plus larges avec les différentes structures judiciaires afin de discuter des mesures à prendre pour protester contre le décret-loi n° 35 et le décret présidentiel n° 516 relatifs à la révocation de 57 juges.
D’après Tap.
Donnez votre avis