Moez Bouraoui, maire de la Marsa, s’est rendu aujourd’hui, vendredi 21 février 2020, à la mosquée Al-Rahman à Jebel El Khaoui pour constater les dégâts, après les actes de vandalisme perpétrés à l’aube par 3 individus, en fuite. Le maire dénonce toute forme d’attaque contre les lieux et monuments de culte et assure qu’une enquête est en cours pour démasquer les coupables.
Le maire a précisé que les individus, armés d’un couteau, ont tenté d’agresser l’imam, qui se trouvait dans la mosquée, au moment des faits, en précisant qu’ils l’ont légèrement blessé à l’avant-bras.
«A 3 heures du matin la mosquée était ouverte, or à cette heure-ci, elle est censée être fermée», a-t-il dit, en ajoutant que, contrairement aux rumeurs qui circulent à ce sujet, aucun exemplaire de Coran n’a été déchiré et que les agresseurs n’ont pas, non plus uriné, à l’intérieur de la mosquée.
«Ils ont déchiré des livres religieux mais aucun verset de coran. Il n’y a pas eu profanation», a-t-il insisté, en appelant à ne pas amplifier l’affaire avec des rumeurs.
Moez Bouraoui a assuré que la police technique s’est rendue sur les lieux et que l’imam a été entendu par la police pour donner sa version des faits. Ce dernier a assuré avoir vu l’un de ses agresseurs qui s’est emparé de sa canne pour casser un lustre et qu’il n’a pas eu le temps de voir les 2 autres.
Y. N.
Donnez votre avis