Panoro Energy ASA a publié, mardi 10 mars 2020, une mise à jour de la situation de l’entreprise dans le contexte actuel de bas niveau du prix du pétrole, en rapport avec ses opérations en Tunisie (et au Gabon).
Les actifs de production de Panoro dans les 2 pays ont chacun un prix d’équilibre inférieur à $25 le baril (69 DT) sur la base des niveaux de production actuels. Ces coûts de production comprennent les frais d’exploitation sur le terrain, les redevances, et une estimation des impôts basés sur la participation aux bénéfices, le cas échéant.
Panoro prévoit 2 levages au cours des 4 prochaines semaines dans les 2 pays, avec un volume combiné d’environ 140.000 barils de pétrole (net). Dans le cadre du programme de couverture existant de la société, environ 30% du volume de levage prévu est couvert à un prix du Brent d’environ $57 le baril (environ 159 DT).
Après ces 2 prochaines levées, Panoro n’en aura pas d’autres prévues au plan international jusqu’en mai 2020, et informe que la majorité de ses levées de ventes internationales de brut sont prévues d’avoir lieu au 2e semestre 2020.
John Hamilton, P-DG de Panoro Energy, a déclaré : «Les prix du pétrole ont considérablement baissé récemment, alors que les turbulences se sont propagées sur les marchés financiers. Au Gabon et en Tunisie, nous bénéficions de gisements pétroliers de haute qualité avec une production en augmentation, et de faibles coûts d’exploitation. Avec notre structure optimisée des coûts d’entreprise et nos couvertures financières en place, nous sommes bien placés pour résister à la tempête actuelle. Nous restons attachés à la discipline financière et prenons des initiatives proactives, pour atténuer les effets de la baisse actuelle du prix du pétrole et du sentiment du marché».
Panoro Energy ASA est une société norvégienne basée à Londres et cotée à la Bourse d’Oslo sous le symbole PEN. Elle détient des actifs de production, d’exploration et de développement pétrolier au Gabon, au Nigéria, et des actifs exploités par TPS, le permis d’exploration offshore à Sfax et la concession de Ras El Bech au large de la Tunisie.
Amina Mkada
Donnez votre avis