Accueil » Education : La corruption bat son plein dans l’administration

Education : La corruption bat son plein dans l’administration

Neji-Jalloul

Le ministre de l’Education Néji Jalloul a mis le doigt où ça fait mal en dévoilant des dossiers de corruption dans son département.

Parmi ces dossiers évoqués lors de la séance plénière, samedi 5 décembre 2015, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée au budget de son département pour 2016, le ministre a insisté sur celui des congés de longue durée.

«5000 enseignants, dont 96% souffriraient de maladie psychique, sont en congé de longue durée et bénéficient de leur salaire. Certains d’entre eux finissent par guérir du jour au lendemain et il y en a même qui deviennent des directeurs au bout de 3 ans», a indiqué le ministre. Et d’ajouter: «2500  enseignants occupent des postes administratifs sans avoir d’autorisation préalable du ministère», a-t-il déclaré.

M. Jalloul, qui n’est pas adepte de l’omerta, a encore précisé que la corruption bat son plein au ministère de l’Education, notamment dans les appels d’offres pour la construction ou l’extension des établissements scolaires, et dans plusieurs autres  services du ministère.

Il convient de noter, ici, que le ministre a parlé, hier, devant 49 députés présents sous la coupole du Bardo. Où sont passés tous les autres ?

A l’absentéisme des enseignants répond celui des députés. Ainsi va la Tunisie : trahies par ceux qui sont censés veiller sur son avenir !

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.