En l’espace de trois jours, deux jeunes hommes ont essayé de se donner la mort, en s’immolant par le feu, en pleine rue, à Makthar (gouvernorat de Siliana). Deux actes tragiques qui reflètent la misère sociale dans le pays, aggravée par l’arrêt quasi-total des activités économiques, en raison de la propagation du coronavirus.
Un jeune homme, trentenaire, originaire de Makthar, a tenté aujourd’hui, 3 avril 2020, de se suicider par le feu, devant la municipalité de la ville.
Après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Siliana, il s’est avéré qu’il s’était fait des brûlures de second degré, selon la radio Mosaïque FM.
Rappelons qu’il y a 2 jours, un autre jeune homme, d’une vingtaine d’années, habitant dans la même région, a essayé de se suicider de la même manière devant un poste de police.
Ayant souffert de brûlures de 3e degré réparties sur tout son corps, ce dernier a, quant à lui, été transféré au Centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous, au sud de Tunis.
Les causes de ces actes sont encore inconnues, mais elles sont probablement liées à la crise sociale et financière actuelle que vivent les Tunisiens, en raison de la propagation de la pandémie du coronavirus, Covid-19.
C. B. Y.
Donnez votre avis