Un blogueur islamiste tunisien qui réside au Canada, nommé Kacem Mtimet, a récemment publié une vidéo qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, où il a ouvertement appelé à la haine, et même aux assassinats politiques et à la guerre civile.
Se présentant comme un Nahdhaoui, Kacem Mtimet a prétendu que le président de la république, Kaïs Saïed, manigance avec les Sahéliens et mène une guerre avec eux contre Ennahdha ainsi que son chef, Rached Ghannouchi, et les habitants du sud de la Tunisie, puisque ce sont eux qui ont élu le parti islamiste, selon ses dires.
Poursuivant dans son délire, l’homme a affirmé que tous les sudistes, ainsi que le reste des Tunisiens, s’engageront dans cette guerre, contre le Sahel et Tunis, assurant que même les enfants de plus de 10 ans seront armés.
En outre, il a promis le crucifiement de Mabrouk Korchid, député de Tahya Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et ancien ministre des Domaines de l’Etat, homme du sud s’il en est, visiblement considéré comme un «traître».
Vu la gravité de ces propos, la Tunisie doit coordonner avec le Canada pour arrêter cette personne et la transférer à la justice ou à l’hôpital psychiatrique, selon son état de santé mentale.
C. B. Y.
Donnez votre avis