L’enquête menée sur l’abattage illégal d’arbres forestiers, il y a deux semaines, à Jebel Mansour (Zaghouan), a permis l’arrestation de plusieurs suspects, qui ont été placés en détention hier, mardi 21 avril 2020. C’est le 2e groupe arrêté en une semaine, après celui qui a abattu 400 pieds de chênes zéens centenaires, à Aïn Sallem (Jendouba).
Une source proche de l’enquête a indiqué, aujourd’hui, à Kapitalis que la garde nationale de Zaghouan a été chargée de l’affaire, après une alerte donnée par les gardes forestiers de Jebel Mansour.
Ces derniers avaient tenté d’intercepter, à l’aube du 11 avril courant, les contrevenants qui avaient fui à bord d’un véhicule, bravant couvre-feu et confinement obligatoire décrétés en Tunisie, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les gardes forestiers ont cependant pu relever le numéro de la plaque d’immatriculation, ce qui a facilité l’enquête.
Le propriétaire du véhicule a été identifié et convoqué par la police, qui l’a arrêté. Il a livré des noms de ses complices, qui ont également été interpellés, ajoute la même source, en affirmant que l’enquête se poursuit pour mettre la main sur d’autres éventuels complices.
Rappelons que les individus qui avaient abattu 400 pieds de chênes zéens centenaires à Jendouba ont eux aussi été arrêtés et ont fait l’objet de mandats de dépôt.
Y. N.
Donnez votre avis