La police a arrêté un individu ayant récemment proféré des menaces contre Zouhaïr Maghzaoui, député et secrétaire général du mouvement Echaâb.
C’est ce qu’a annoncé le parti, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, dimanche 17 mai 2020, en précisant que le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, a contacté le député, cible de menaces terroristes, pour lui annoncer la nouvelle.
Le mouvement Echaâb a remercié le ministre et les forces sécuritaires pour leur réactivité, leurs efforts et leur engagement, lit-on dans le même communiqué.
Rappelons que les députés Salem Labiadh, Samia Abbou (Attayar), Mabrouk Korchid (Tahya Tounes) et Abir Moussi (Parti destourien libre), font eux aussi l’objet de menaces de mort et que le ministre de l’Intérieur a affirmé que des enquêtes sont menées par les brigades spécialisées, pour mettre la main sur les auteurs de ces menaces…
Le plus curieux dans ces menaces c’est qu’elles ciblent particulièrement les personnalités politiques et les journalistes qui critiquent le parti islamiste Ennahdha (au pouvoir) ou son président Rached Ghannouchi. Difficile de ne pas établir un lien entre ceux qui profèrent ces menaces sur les réseaux sociaux et la nébuleuse islamiste, dont le dogmatisme, l’intolérance et la violence ne demandent qu’à se manifester.
Y. N.
Donnez votre avis