Les pharmacies seront en grève le 22 décembre en protestation contre la TVA imposée sur les médicaments.
Le Syndicat des pharmacies d’officine de Tunisie (Spot) a tenue, hier, une assemblée générale extraordinaire consacrée à l’«impact de l’instauration de la TVA sur les médicaments au niveau de l’officine».
Cette assemblée était prévue pour le 28 novembre et a été retardée suite à l’attaque terroriste survenue, 4 jours auparavant, à l’Avenue Mohamed V à Tunis, qui a fait 12 morts et 20 blessés.
Le secrétaire général du syndicat, Rached Garaali, a annoncé, hier, à la presse, que l’assemblée de son syndicat a décidé une grève de 24 heures des pharmacies, qui sera observée le 22 décembre 2015.
Rached Garaali a expliqué que cette grève vise à protester contre la TVA imposée à la vente des médicaments et adoptée dans le budget de l’État pour l’exercice 2016, sans la consultation des pharmaciens, qui sont les premiers concernés. Estimant que cette décision causera des pertes avoisinant 20% des revenus des pharmaciens et vendeurs des médicaments en gros, il a exprimé son indignation du refus constant du ministre de la Santé, Saïd Aïdi, de négocier avec le Spot.
A. B. M.
Donnez votre avis