La Tunisie, qui rouvrira ses frontières le 27 juin 2020, a mis en place un protocole sanitaire pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions. La présidence du gouvernent a annoncé les mesures prises à ce sujet, suite à la réunion cet après-midi, jeudi 12 juin 2020, de la commission scientifique nationale pour la lutte contre le coronavirus.
Les touristes sont invités à présenter des certificats attestant qu’ils sont négatifs au coronavirus (test PCR effectué 72 heures avant leur date de voyage), et à remplir un questionnaire sur leur état de santé avant de quitter leur pays d’origine. Dès leur arrivée à l’aéroport, ils seront soumis à des prises de température, ajoute la présidence.
Le communiqué de la présidence indique également que les touristes seront conduits dans des bus spéciaux aux hôtels soumis à un protocole sanitaire, où ils devront séjourner.
Ils seront autorisés à se rendre dans les musées et les sites archéologiques (par groupes encadrés), et ce, en respectant les mesures sanitaires mises en place par les autorités.
Des tests PCR seront effectués à la demande des touristes eux-mêmes ou des autorités de leurs pays respectifs, à partir du 6e jour de leur séjour en Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis