Le directeur régional de la Santé à Tataouine, Brahim Ghorghar, a indiqué aujourd’hui, jeudi 18 juin 2020, que le nombre de personnes touchées par la fièvre typhoïde a encore augmenté : «On en compte désormais 100, dont quelques hospitalisations, mais aucun cas n’est jugé critique», a-t-il précisé dans un communiqué.
Dr Ghorghar, qui a rappelé que les équipes spécifiques poursuivent l’enquête épidémiologique qui permettra de détecter la source exacte de cette maladie qui s’est rapidement propagée dans les délégations de Tatatouine nord et Tatatouine sud.
Il a de nouveau appelé les citoyens à ne pas boire l’eau d’origine inconnue ou vendue illégalement, à bien laver les fruits et les légumes avant de les consommer et à ne plus boire le «legmi» (jus/alcool de palme) préparé de manière artisanale et sans respecter les règles d’hygiène.
Les familles qui ont compté des membres touchés par la fièvre typhoïde doivent doubler de vigilance et désinfecter, régulièrement, la maison avec de l’eau de javel, a-t-il prévenu.
Y. N.
Donnez votre avis