Accueil » Sidi Bouzid: La leishmaniose se propage, mais elle est guérissable

Sidi Bouzid: La leishmaniose se propage, mais elle est guérissable

Sidi-Bouzid

Le nombre des personnes atteintes de leishmaniose cutanée est en progression d’après les autorités sanitaires à Sidi Bouzid.

Le directeur régional de la santé, Mohamed Zaher Ahmadi, l’a confirmé, en expliquant que ce nombre de cas de leishmaniose à Sidi Bouzid dépassera probablement 1000 à la faveur des conditions de la saison, rappelant qu’entre 800 et 1000 cas ont été enregistrés dans la région ces dernières années.

La leishmaniose est une maladie parasitaire de l’homme et de nombreux mammifères dont les rongeurs. La leishmaniose cutanée est transmise notamment par les moustiques et insectes qui pondent près des sebkhas et des terres agricoles et qui sont infectés après avoir piqué un rongeur porteur de la maladie. Celle-ci provoque des plaies et des boutons rouges et noirs qui laissent des cicatrices sur la peau.

La maladie n’est pas contagieuse entre les personnes mais peut se propager dans le corps et occasionner des cicatrices difficiles à guérir.

Les médicaments contre cette maladie sont disponibles en Tunisie, a assuré Mohamed Rabhi, directeur de l’hygiène à Sidi Bouzid dans des déclarations aux médias.

A. B. M. (avec Tap)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.