Accueil » One Tech Holding reçoit un appui de 74 MDT de la SFI

One Tech Holding reçoit un appui de 74 MDT de la SFI

La société tunisienne One Tech a reçu un appui de 23 millions d’euros (74 millions de dinars tunisiens, MDT) de la Société financière internationale (SFI) en vue d’accroître la production de produits à plus forte valeur ajoutée. Ce financement est le bienvenu après une année 2019 difficile et un début 2020 négativement impacté par la pandémie du coronavirus.

Avec cet appui financier, la filiale du Groupe de la Banque mondiale dit vouloir accompagner cette société cotée à la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT) à se développer en Tunisie, au Maroc et à l’international et «stimuler la création d’emplois et la croissance économique dans ces deux pays du Maghreb confrontés aux effets de la pandémie de Covid-19».

«Le soutien de l’IFC va nous aider à renforcer nos capacités, à acquérir des technologies plus sophistiquées, à accroître la production de produits à plus forte valeur ajoutée et de développer les énergies renouvelables», a souligné Hedi Sellami, directeur général de One Tech Holding. «Notre ambition est aussi d’intégrer davantage les activités de recherche et de développement à nos opérations et d’accroître notre capacité à intégrer des solutions complètes afin de devenir un maillon essentiel de la chaîne de valeur du secteur manufacturier régional et global», a-t-il ajouté.

Ce qui devrait rassurer les actionnaires de l’entreprise tunisienne quant à ses perspectives d’avenir dans un contexte marqué par une grande morosité sur les plans national, régional et international. L’année dernière 2019, groupe fondé par Moncef Sellami a vu son bénéfice net chuter de 60% à 23 MT, contre-performance que les dirigeants expliquent par une «perte comptable de change».

Cette année 2020 n’a pas mieux commencé, les commandes des clients européens, notamment dans le secteur de l’automobile, ont chuté en raison du confinement strict dans cette partie du monde durat les mois de mars et de mai. Ce qui va sans doute impacter les comptes de l’entreprise au cours du premier semestre 2020, non encore publiés.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.