Interrogé par le correspondant de Shems FM à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sur les discussions et les concertations entre leur allié Nabil Karoui et son parti Qalb Tounes d’une part et les «purs» d’Attayar et les «durs» d’Echaâb d’autre part, Noureddine Bhiri, chef du bloc Ennahdha à l’Assemblée, s’est dit confiant dans son allié Karoui. Il semble lui aussi ne pas prendre au sérieux ces discussions.
«Que notre allié et ami discute et négocie avec d’autres ceci nous réjouit, on ne va quand même pas faire preuve de jalousie», assure l’ancien ministre de la Justice, grand expert de la langue de bois devant l’Éternel.
La loyauté de Karoui aux islamistes d’Ennahdha n’a jamais fait défaut, faut-il le rappeler, durant tant d’années à part en façade durant les périodes électorales et les phases de négociations pour la formation de gouvernement et là encore, seuls les naïfs, les dupes et les mauvais observateurs de la vie politique croient les déclarations malhonnêtes de ces périodes.
M. Bhiri a conclu que son parti avait toute sa confiance concernant ses alliés. Seuls, donc, les naïfs d’Attayar et d’Echâab continuent à courir vainement derrière M. Karoui jusqu’à l’essoufflement, tel est le prix de la crédulité et de l’inexpérience politiques.
I. B.
Donnez votre avis