Accueil » Nidaa: Le groupe des 32 sous les projecteurs

Nidaa: Le groupe des 32 sous les projecteurs

groupe 32 Nidaa

Les 32 députés de Nidaa qui avaient ajourné leur démission sont sous les projecteurs pour savoir qui parmi eux ira au bout de la logique de sa position.

Le député Mohamed Troudi, membre du groupe de 32 députés frondeurs de Nidaa, a déclaré, au journal « Essarih », aujourd’hui, qu’il ne démissionnera pas du groupe parlementaire du  parti sous les couleurs duquel il avait été élu, en précisant que les réserves qu’il avait eu, à un moment donné, sur certaines décisions prises au sein de Nidaa ne se traduisent pas obligatoirement par une démission.

Tout en affirmant que le groupe des 32 a refusé d’entrer dans le jeu politicien et qu’il était essentiellement mu par un souci de l’intérêt du parti, M. Troudi a ajouté que plusieurs députés de ce groupe n’ont pas encore pris leur décision concernant une éventuelle démission de Nidaa et de son groupe parlementaire. Il a cité, à ce propos, Bochra Belhaj Hmida, Hsouna Nasfi, Olfa Sokri Cherif, Ibrahim Nacef, Ismail Ben Mahmoud, Naceur Hbira, Abderraouf Cherif et Noura Amri.

Les députés du groupe des 32 se réuniront, aujourd’hui, pour discuter et prendre une décision à propos de cette question, a encore précisé Mohamed Troudi.

A signaler que d’après plusieurs déclarations, pas moins de 22 députés du groupe des 32 ont d’ores et déjà choisi le camp de Mohsen Marzouk, depuis l’annonce par ce dernier, dimanche 20 décembre, de sa rupture prochaine avec Nidaa Tounes.

Les députés qui quitterons le Nidaa pourront éventuellement former un nouveau groupe parlementaire ce qui bouleversera les équilibres actuels au sein de l’Assemblée puisque le Mouvement Ennahdha deviendra, automatiquement, le parti majoritaire à l’ARP.

A. B. M. 

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.